Transitives est le fruit d’une collaboration entre différentes structures :
L’ITE est un institut pluridisciplinaire de Sorbonne Université qui s’engage pour des dynamiques innovantes de formation et de recherche sur la construction d’une société post-COP21. Il a la capacité de faire travailler ensemble des compétences multiples reliées aux différentes sciences « exactes » et aux sciences humaines et sociales. Il a pour objectif de les confronter, les enrichir, les articuler, d’engager un dialogue avec tous les acteurs de la société, et de proposer des scénarios d’avenir robustes, utilisables pour prendre des décisions éclairées.
https://www.su-ite.eu/Mosaic conseille et accompagne les acteurs publics, privés ou de la société civile qui souhaitent mobiliser l’intelligence collective autour des enjeux de notre époque. Par l’association de leurs savoirs et de leurs expériences, en mobilisant des réseaux de contributeurs, ces acteurs vont construire des connaissances autour d’un projet social, environnemental, territorial, etc.
https://mosaic.mnhn.fr/Les associations étudiantes de l’Alliance Sorbonne Université jouent un rôle essentiel dans la dynamique des universités en tant qu’organisateur·trice·s d’évènements, médiateur·trice·s et porteur·se·s de projets. Plusieurs d’entre elles ont activement contribué à la conception de la plateforme et la font connaître auprès des étudiant·e·s de l’ASU.
Les Géonautes
Compiègne en Transition
Les Universitaires Planteurs d’Alternatives (LUPA)
Timarcha
Amnesty Panthéon Sorbonne
Toutes les associations de l’ASU intéressées peuvent rejoindre la plateforme Transitives afin de contribuer à sa dynamique au sein des établissements.
Se connecter
Créer un compte
Vous pouvez créer un compte si vous faites partie de l’Alliance
Sorbonne-Université.