Le village de l'anthropocène
Un espace de sensibilisation, de rencontre et de discussion autour des enjeux de la transition environnementale et sociale au sein de campus SU.
Informations additionnelles relatives à l'initiative
Périmètre d'action
Le campus
Objectifs
Sensibiliser aux enjeux du développement durable et de la transition environnementale.
Mettre en avant des associations engagées pour l'environnement.
Informer sur les formations en lien avec l'environnement dispensées par Sorbonne Université.
Personne ne se tient encore informée de cette initiative
Le village de l’Anthropocène est un événement de sensibilisation aux enjeux de la transition environnementale et sociale qui s’adresse aux étudiant.e.s et personnels de Sorbonne Université. La première édition a eu lieu en septembre 2022, dans le cadre des Sorbonnales. Depuis, l’évènement se déroule chaque année, à la même période. Au sein de 5 campus, le village de l’anthropocène existe sous la forme d’un ensemble de stands et de panneaux informatifs. La matérialisation de cet espace permet la rencontre et les échanges. L’objectif est, d’une part, de rendre possible un débat citoyen sur le thème de l’écologie au sein de l’université et, d’autre part, de donner un espace aux associations engagées sur ce thème pour témoigner et proposer des animations. Cet événement représente également l’occasion de mettre en avant certaines formations en lien avec l’environnement dispensées par Sorbonne Université. Des professionnels passés par ces formations ainsi que des personnels de Sorbonne Université peuvent prendre la parole au sujet de leur métier, de leur parcours ainsi que de leurs projets.
Sur les grands panneaux (au centre sur le plan), étaient accrochées des affiches permettant d’appréhender les enjeux environnementaux en lien avec l’eau, l’alimentation, l’économie, le numérique, les transports et une multitude d’autres thématiques.
Co-créateur·trice·s de l’initiative
- Jeanne G.
Dernière mise à jour le 03/07/2024
Personne ne se tient encore informée de cette initiative
Partager sur les réseaux sociaux
Facebook
Twitter
Linkedin